Pub   Locations Paris

ParisCool, la photothèque de Paris - photos de Paris - Pictures of Paris

12ème arrondissement - Le cygne patineur du Lac des Minimes



Le Bois de Vincennes, comme le Bois de Boulogne, fait partie de Paris depuis 1860. Son aménagement actuel date de Napoléon III qui rapporta d'Angleterre où il fut élevé un goût prononcé pour les parcs, la verdure et les pièces d'eau au caractère sauvage. Quatre lacs furent donc creusés dont celui des Minimes, qui doit son nom au souvenir du couvent dont il occupe l'ancien emplacement. Ce lac sert depuis quelques années de relais à de nombreux oiseaux migrateurs et certains, réchauffement oblige, se sont installés à demeure sur ses trois petites îles. Cygnes et canards partagent donc leur habitat avec oies bernaches et autres hérons cendrés. Mais quand la glace prend les eaux du lac, il faut voir tout ce petit monde, comme d'improbables patineurs débutants, se déplacer prudemment avec des grâces et des lenteurs oniriques.

© gérard Laurent
le  30.12.07  pour ParisCool :  les photos de Paris

10ème arrondissement - La sieste du pompier quai de Jemmapes



Rien de tel qu'un petit matin frisquet mais ensoleillé, un canal, un pont metallique, pour tenter une petite sieste au bout d'une corde... Non, derrière l'apparence, ces garçons ne dormaient pas du tout, mais s'entraînaient à des descentes spectaculaires jusqu'au ras de l'eau qui faisaient la joie des badauds, enfants aux joues rouges et plus âgés tout aussi épatés.

© gérard Laurent
le  15.12.07  pour ParisCool :  les photos de Paris

18ème arrondissement - L'homme-montgolfière devant chez Colignon



Pas besoin de présenter le très célèbre marchand de légumes de la rue des Trois Frères, Chez Ali, devenu célèbre dans le monde entier sous le nom de Colignon grâce au film de Jean-Pierre jeunet, "le Fabuleux Destin d'Amélie Poulin". Mais que faisait cet homme, lesté comme une montgolfière, devant le magasin, immobile et comme en apesanteur? Il a fini par s'éloigner, lentement, un peu comme un scaphandrier, sous le regard médusé des passants, partagés entre une discrétion de bon aloi et une curiosité irrépressible... S'est-il envolé quand il a détaché quelques uns des sacs de sable accrochés à sa ceinture? Certains se le demandent encore...

© gérard Laurent
le  3.12.07  pour ParisCool :  les photos de Paris

 

Une photo, un mail!
Inscrivez-vous!



PHOTOTHEQUE : LES PHOTOS

nouveautés
arrondissements
quartiers
monuments
portraits
toits
boutiques et vitrines

Toutes les photos

ParisCool in English
(work in progress : contribute!)

CHERCHER : 

? Chercher une photo ?  

QUI SOMMES-NOUS?

l'équipe de Pariscool
Contacts

PARTENAIRES

Référencé par
Poivrons Jaunes

Photos du onzième arrondissement
Le piéton de Charonne

Art-photographies.com

LIENS DE PARISCOOL

Les sites qu'on aime

eXTReMe Tracker

  


Inscrivez-vous au flux de ParisCool

ARCHIVES : MOIS PAR MOIS

  • Aujourd'hui

Connectés :