Pub   Locations Paris

ParisCool, la photothèque de Paris - photos de Paris - Pictures of Paris

5ème arrondissement - Le joueur d'accordina de la rue Mouffetard



La rue Mouffetard, avec son marché, sa rue piétonne et ses nombreuses animations, offre aux musiciens, fanfares, chorales et autres troubadours des temps modernes des occasions uniques de se produire pour le plus grand plaisir des touristes et des habitués de cette petite rue historique. Alors quand on tombe sur un accordina, la fête est complète : curieux hybride entre l'accordéon pour son clavier, l'harmonica et le saxophone pour la partie à vent, ce petit instrument était un peu tombé dans l'oubli; il semble retrouver depuis quelques années les faveurs des musiciens et il faut s'en réjouir: tout ce qui peut adoucir nos moeurs est le bienvenu.

© gérard Lavalette
le  15.10.09  pour ParisCool :  les photos de Paris

18ème arrondissement - Métro Barbès



Ce métro là, aérien et tout de métal boulonné entre Jaurès et Barbès, nous offre le plus extraordinaire des voyages dans un Paris populaire et contemporain, n'en déplaise à certains qui prétendent qu'il aurait disparu à la fin des années 70 en même temps que la photographie humaniste... C'est vrai que les immeubles vétustes, empéchés de justesse de s'écrouler par les madriers des Charpentiers de Paris, semblent toujours plus romantiques sur les photos d'il y a trente ou cinquante ans qu'en vrai, aujourd'hui. Rien de romantique là-dedans, sauf peut-être que la misère fait que ses habitants se parlent et se côtoient, bien obligés, et même parfois rudement. Seraient-ce ces frottements humains que nous regrettons inconsciemment en les regardant de loin, tout en prenant bien soin de les éviter?

© gérard Laurent
le  11.10.09  pour ParisCool :  les photos de Paris

Photographies 2009 de Gérard Laurent : Portes Ouvertes



Comme chaque année, les ateliers d'artistes de l'Association Anvers Aux Abbesses ouvrent leurs portes.

C'est avec un grand plaisir que je vous accueillerai dans mon atelier du 8 rue la Vieuville, à deux pas de la place des Abbesses, pour vous présenter mes photos de 2009.

Vous avez pu en voir quelques unes sur ParisCool, mais il y en aura d'autres, accrochées aux murs ou présentées dans mes cartons.

Le vernissage se fera verre à la main le vendredi 13 novembre 2009 de 18 h à 21 h.

Les Portes Ouvertes se poursuivront le samedi 14 et le dimanche 15 novembre de 11 h à 20 h : une occasion unique de faire connaissance ou de se se retrouver, puisque je serai là pour vous vous accueillir.

Et ce sera aussi l'occasion aussi de (re)découvrir les 126 artistes de l'association dans les 86 ateliers qui participent cette année à ces portes ouvertes.

Plan des Portes ouvertes ici (en pdf)

Le site de l'association ici

© gérard Laurent
le  10.10.09  pour ParisCool :  les photos de Paris

 

Une photo, un mail!
Inscrivez-vous!



      

PHOTOTHEQUE : LES PHOTOS

nouveautés
arrondissements
quartiers
monuments
portraits
toits
boutiques et vitrines

Toutes les photos

ParisCool in English
(work in progress : contribute!)

CHERCHER : 

? Chercher une photo ?  

QUI SOMMES-NOUS?

l'équipe de Pariscool
Contacts

PARTENAIRES

Référencé par
Poivrons Jaunes

Photos du onzième arrondissement
Le piéton de Charonne

LIENS DE PARISCOOL

Les sites qu'on aime

eXTReMe Tracker


Inscrivez-vous au flux de ParisCool

ARCHIVES : MOIS PAR MOIS

  • Aujourd'hui

Connectés :